Dans le manuel de savoir-vivre qu'on doit sûrement donner en douce aux petits garçons de 2 ans, apparemment, il est d'usage lorsqu'on se réveille à 2h du matin de sauter de son lit, de courir dans la chambre de ses deux parents profondément endormis, de tenter de faire ouvrir les paupières à sa maman (qui continue à feindre le sommeil ), de faire le tour du lit pour essayer la même chose avec son papa (qui lance quelques soupirs ensommeillés forts convaincants) et enfin, de jouer avec la bouteille d'eau posée à côté de la même maman. Un précédent incident ayant déjà impliqué une bouteille d'eau et s'étant terminé par le lit des parents transformé en piscine au beau milieu de la nuit, la maman en question a arrêté de faire semblant de dormir pour ramener fermement son petit diablotin  bébé d'amour des îles- d'amour- que- j'aime- beaucoup dans SON lit à lui, où il s'est endormi après moults palabres...pendant que la maman elle, n'a pas pu retrouver le sommeil.

Vous l'aurez compris, le noctambule en culottes courtes c'est mon petit soleil à moi, soleil magnifique (en toute non-objectivité), qui me réchauffe le coeur et l'âme tous les jours, mais qui a aussi, parfois, la particularité de se lever beaucoup trop tôt. Et l'épisode du réveil nocturne, ça s'est passé la nuit dernière. Nuit qui a été courte pour moi et dont le seul avantage a été qu'au lieu de compter les moutons pour essayer de repartir au pays des rêves, j'ai rédigé une bonne partie de cet article dans ma tête (Am I a freak?).


Voila donc une nouvelle recette de tartare, au saumon, au combava et aux tomates arbuste. Recette improvisée hier soir.

Je n'ai jamais tenté de mettre du combava dans un tartare et j'aurais dû...parce que c'est divin! Le saumon fond dans la

bouche, les tomates arbuste apportent une texture légèrement crémeuse au tartare et le combava parfume délicatement le tout!


IMG_8759

Tartare de saumon au combava et aux tomate arbuste

Pour 2 personnes

300g de saumon coupés en dés

La chair de 2 tomates arbuste

1 tomates coupées en petits dés

Quelques dés de concombre

Sel, poivre, un peu de curry

1 combava

2 c. à soupe d'huile d'olive

Jus de citron à doser selon vos goûts

  • Verser 2 c. à soupe d'olive dans un petit bol
  • Râper le zeste du combava et ajoutez à l'huile d'olive. Laisser "infuser" 20 mn.

Le combava étant fortement parfumé, à doser avec modération sinon sa saveur risque de l'emporter sur le reste. Pour vous donner une idée des quantités, j'ai prélevé un morceau équivalent à la taille de l'ongle du pouce.

  • Pendant ce temps, ajoutez tous les ingrédients dans un saladier et mélanger
  • Arroser avec l'huile d'olive au combava et bien mélanger
  • Laisser reposer 20 mn au frais avant de servir

 

IMG_8757

 

IMG_8756