750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
26 octobre 2013

Le Bouche à Oreille

IMG_9956

Un long couloir occupé par un joli canapé, une salle qui donne sur une cour intérieure ombragée, un mur rouge vif qui apporte une note chaleureuse, des tableaux, des plantes et un petit bassin qui vous plongent dans une ambiance douce...vous êtes au Bouche à oreille, un restaurant plein de charme situé en centre-ville de Saint-Denis.

Nous y sommes allés un soir manger en famille. On aime le lieu pour son calme. Ici, on laisse l'agitation du centre-ville à l'entrée du restaurant. On se plonge dans une ambiance intimiste dont le patron Loïc est l'artisan, accueillant chacun de ses clients, prenant le temps de discuter, de conseiller. Il informe, écoute, prend les commandes, assure le service. Sans être intrusif mais avec une réelle disponibilité.

 

IMG_9953

 

 

 

Le Bouche à oreille propose une cuisine, simple mais savoureuse, faite de plats à la plancha avec des accompagnements divers, de salades et de douceurs maison. Sans oublier les burgers maison auxquels l'estomac de mon gourmand z'homme voue un véritable culte. Yoland, qui officie en cuisine aime bien apporter sa touche personnelle et sa créativité. La cuisine, ouverte sur la salle nous permet de le voir à l’œuvre.

IMG_9947

 

Petit Soleil s'est régalé de frites et d'une salade de tomates. Z'homme a pris une entrecôte sauce roquefort accompagné de frites et d'un gratin de papayes vertes et de potiron.

IMG_9976
IMG_9977

 

 

Pour ma part, j'ai pris le trio de viande (kangourou, filet mignon, entrecôte) et le même accompagnement.

Pour nos deux plats, la cuisson des viandes était parfaite.

Le gratin était un délice, fondant, légèrement sucré, aérien.

Et les frites maison étaient excellentes, à la fois croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.

Les desserts ont joliment conclu notre soirée gourmande. La crème brûlée, reine des desserts pour moi m'a tiré quelques soupirs d'aise. Une texture crémeuse à souhait, ferme, pas trop sucrée, nappée d'un croquant caramélisé. Un petit goût de paradis. Et le duo boule de glace au citron/crème brûlée était un heureux mariage. Quant au fondant au chocolat choisi par Z'homme, il a tellement aimé que je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo!

IMG_9982

A vous qui passez dans le coin à la recherche d'une bonne adresse, arrêtez-vous au Bouche à Oreille. Et surtout, pour faire honneur au joli nom de ce restaurant, comme on dit en créole "Alé di partout!"

IMG_9950

 

Le Bouche à oreille

50, rue Labourdonnais

97 400 Saint-Denis

La Réunion

Tel: 02 62 41 22 79

Ouvert midi et soir du lundi au vendredi

Ouvert aussi le samedi soir

IMG_9962

 

Commentaires
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 623 126
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine