750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
4 septembre 2014

Crudités à la façon de Bolo

IMG_5486

Allez allez, on repart aux Seychelles avec ces crudités à la façon de Bolo! Enfin, on y reste parce que pour ma part je n'en suis pas tout à fait partie. Bon, ne cherchez pas à localiser Bolo sur une carte des Seychelles, Bolo, c'est le surnom de Freddy, l'ami seychellois originaire de l'île de La Digue, qui a épousé une de mes amies et à qui je dois cette fameuse vinaigrette dont je vous ai parlé.

En fait, en matière de cuisine seychelloise et de cuisine tout court d'ailleurs, Bolo, c'est un maître. Normal, c'est son métier, mais je suis quand même admirative!

Aux Seychelles, la salade verte est souvent remplacée par un mélange de crudités. Du cresson, du chou de Chine, mais le plus souvent un mélange de chou et de carottes émincés finement et assaisonnés avec la fameuse vinaigrette.

Un jour que nous étions chez mon pote Bolo, je l'ai aidé à préparer celle salade de crudités que j'aime beaucoup et qui me régale quand il commence à faire bien chaud.. J'ai gardé la même base que Bolo pour ma salade et j'ai ajouté des margozes doux puisqu'ici c'est la saison, du navet cru et des oignons verts.

 

Crudités à la façon de Bolo

Pour 2 personnes

 

1/4 de chou blanc

2 carottes

1 navet

1/2 oignon rouge

4 margozes doux (vous pouvez les remplacer par du concombre)

4 tranches de jambon cru

Vinaigrette à la seychelloise

  • Préparez les légumes: émincez finement le chou, les margozes doux et l'oignon rouge, détaillez les carottes et le navet à l'aide votre économe
  • Coupez le jambon en petits morceaux
  • Mettez le tout dans un saladier, assaisonnez de vinaigrette et mélangez

 

IMG_5497

 

 

IMG_5495

 

Vous pouvez remplacer le jambon par du poisson ou du poulet si vous ne mangez pas de porc ou réaliser une version sans viande.

Si vous voulez  voir Bolo en action, c'est ici! Et pour information, mes deux amis sont maintenant installés dans la Drôme. Alors peut-être croiserez-vous Bolo sur les marchés, qui sait?

IMG_5487

IMG_5488

IMG_5489

IMG_5490

 

 

 

 

Commentaires
C
C'est toujours un plaisir de te lire et d'admirer tes belles photos! La fraîcheur de ce plat est bien tentante avec les températures qui remontent ti pa chez nous! Bisous
Répondre
L
J'adore la salade verte mais je ne suis pas contre cette belle salade aux belles couleurs et avec cette vinaigrette qui déchire, bisous Patou
Répondre
S
Une belle fusion que tu nous proposes là !
Répondre
P
Que ça a l'air bon!
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 653
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine