IMG_7074

 

Le blog a été mis en pause ce mois de décembre. La faute à un emploi du temps bien chargé avant de partir en congés, aux fêtes et à de longues vacances. Le retour au travail pour moi se fera fin janvier. Alors en attendant, j'en profite pour faire d'autres choses, un peu de cuisine, un peu farniente, un peu de plage, beaucoup de jeux avec mon Petit Soleil qui est lui aussi en vacances et qui a grand besoin de s'occuper, de passer du temps avec nous.

Pour prolonger un peu les fêtes, quoi de mieux qu'un tartare préparé avec des produits que l'on affectionne en cette période, dans les deux hémisphères: le saumon et le palmiste frais. J'aime les saveurs métissées, colorées et cette petite recette répondait parfaitement à mes goûts. Et aux vôtres, je l'espère.

Le palmiste frais, je vous en ai un peu parlé lorsque je vous ai présenté ma salade de chou coco. C'est un produit très prisé sur notre île et particulièrement en période de fêtes. Si vous voulez en apprendre plus sur le palmiste, je vous invite à lire l'article de Nathy, du blog Kalou and Cook, ici.

En tout cas, associé au saumon, le palmiste, avec son petit goût de noisette et de coco, a apporté une jolie note croquante à mon tartare. Et la mangue et le fruit de la passion se sont chargés de la touche parfumée.

Voici donc le dernier-né de la grande famille des tartares, parfait pour les fêtes, pour une entrée colorée, ou tout simplement uniquement pour se faire plaisir!

IMG_7059

IMG_7062

IMG_7064

IMG_7069

 

Tartare de saumon à la mangue, aux fruits de la passion et au palmiste frais

Pour 8 coques de fruits de la passion

 

200g de saumon

100g de palmiste frais

2 tiges d'oignons verts

2c. à soupe d'huile d'olive

8 fruits de la passion

2 quartiers de mangue

Sel, poivre (ici, un mélange de 3 poivres)

Jus de citron vert

 

IMG_7079

IMG_7080

 

  • Coupez le haut des fruits de la passion. Gardez le contenu d'un fruit. Vous pouvez congeler le reste de la pulpe pour une utilisation future.
  • Emincez les oignons verts et le palmiste
  • Coupez le saumon et la mangue en dés
  • Mettez le saumon, la mangue, la pulpe d'un fruit de la passion, les oignons verts émincés et le palmiste dans un saladier.
  • Ajoutez le sel, le poivre, l'huile d'olive et le jus de citron
  • Mélangez le tout, dressez dans les coques de fruits de la passion et réservez 10 à 15 mn au frais avant de servir

IMG_7065

IMG_7066