IMG_7553

S'il y a bien un endroit qui personnifie la street-food, c'est Madagascar. Comme bien d'autres pays, la street-food y est une nécessité parce qu'elle permet de rapporter un peu d'argent à des personnes qui n'ont pas d'autres moyens de subsistance.

Sur l'Ile Rouge, partout, dans les grandes villes où les coins plus reculés, vous trouverez largement de quoi boire et vous restaurer, de la simple tisane de citronnelle aux fameuses brochettes de zébu dont tout visiteur de Madagascar se souvient.

Les mofo anana font partie de ces petits en-cas dégustés dans les Hauts-Plateaux, la région centrale où se trouve la capitale malgache.

Et en une recette, je participe à la Bataille Food initiée par Jenna du Bistro de Jenna et je repars vers le pays de mon enfance. Après Un zeste d'agrumes, tout en douceur, thème lancé par Lyne du blog Epices et moi, Steph, de Cuisine-moi un mouton nous lance une invitation bien sympa:

18414_706641822788352_7427221662784315747_n

Pour participer à ce défi, il me fallait

-une sauce. J'ai choisi de préparer un rougail concombres en accompagnement

-une pâte. ça sera pour moi une pâte à beignets puisque les mofo anana sont en fait des beignets de cresson

 

Mofo anana

Pour 6 personnes

 

Une grosse botte de cresson coupée finement

500g de farine

Une tomate coupée en petits dés

1/2 botte d'oignons verts finement hachée

Un sachet de levure

2c. à café de curry

Sel, poivre

75 cl d'eau

Huile pour la friture (pépins de raisin pour moi)

IMG_7557

  • Versez la farine dans un saladier, ainsi que le curry, le piment, la levure
  • Ajoutez les dés de tomate, le cresson et les oignons verts et mélangez
  • versez l'eau, petit à petit et mélangez régulièrement pour obtenir une pâte lisse et épaisse (elle ne doit pas être trop liquide)
  • Ajoutez le sel et le poivre et mélangez
  • Laissez reposer 45 mn dans un endroit chaud
  • Faites ensuite frire par petits "tas", à la poêle ou la friteuse
  • Egouttez sur du papier absorbant et servez accompagné d'un bon rougail concombres: pelez un concombre, enlevez les grains et fendez-le en deux. Coupez-le ensuite en quartiers très fins. Mettez dans un bol, ajoutez, oignons et oignons verts émincés, sel, huile, jus decitron ou vinaigre et piment écrasé.

                            .IMG_8686

IMG_7552

IMG_7555

10649883_633846650067870_2624918898767216037_n

Participent à la Bataille Food ce mois-ci:

 

 

cuisine moi un moutonbistro de Jennaun mec toquélacuisinedelillieLescookinesEvinsursonnuagecarinettebakingaddictionlesgraletteselodanslafarinecgourmandisecookalifebymaevakeskonmangemamancestsarahquiregaleemiliesweetnessencorunelichetteau-menu-du-jourepicesetmoiuneliyaasdebonneschosescuisine2soeursmonptitcoingourmand peanutsandsunshineauxdelicesdevany ☼ Élodie (non blogueuse) ☼ vanilleetchocolatsvisites-gourmandesnathalielieliemesfollesgourmandisescooking-bonappetitcookingncofourchetteagauchedes-recettes-a-gogomonbonheurgourmandlatelierdestephetlolielescarnetsdesophie kalou-and-cooklaetycuisinequelquesgrammesdegourmandisecuisine.chez-la-marmottepetitgraindeselDans-ma-cuisinenoviceencuisineodelicescupcakesetcapitonsbyacb4youlagrandepageslesrecettesdejosephinedelicesdhelene lacuisineestunegrammairedouceminute-macaronssafrangourmandauhasarddubazarrosenoisettesprettychef letablierdececileaudrey-sugar-spicefaismoicroquerparisandfoodmelina-et-chocolatbavardages-gourmandsa-fleur-dorangerlaconquedormusé-gourmandpockcathbrianizinthekitchendouceursmaisonuneenviede123perlinesparuline-en-cuisinelacuisinedejennylamedecinepasseparlacuisinebienvenuechezspicycooknblogcuisinevegetaliennelacuisinedarianelacuisinedemelanierappelletoidesmetsles-voyages-de-gridellemilicookunpeudesucreaprendresansfaimgourmandisesdhakimatinoucuisinepopoteetnaturegcommegoutplaisiretequilibrelesmandisesdecelineseptchaudronscocodelicesrdvdesgloutonscuisinedamourfamilyscookcuisine.voozenookaprisseetdelicesfoodphotopapillote-et-papillonframbuesaskitchen ☼ cekikilafeeamandine-cookingmylittlepatisseriepourquoi-je-grossismesjuliegourmandisesrockthebretzelzeromiettefaismoicroquerchutjepatissetoutsimplementfaitmaisonleblog