IMG_8348

Karibo Sakafo and family sont en vacances en France métropolitaine, entre le Jura, le Beaujolais pour voir la famille et les amis, puis dans quelques jours la Lozère et l'Ardèche.

Nous sommes arrivés avec des températures caniculaires, qui suscitent bien des commentaires ici, mais qui pour nous sont juste parfaites et ne nous changent pas trop de notre jolie île de l'Océan Indien. Nous faisons le plein de cerises, de framboises et Pour Z'Homme qui en est très fan, de kebabs.

Et avec ces températures, rien de tel qu'un bon tartare de poisson! D'autant plus que par la même occasion, je participe pour la toute première fois à un concours culinaire, organisé par un grand hôtel restaurant de notre île. Le thème? Créer une entrée, un plat principal ou un dessert autour de l'ananas. J'ai choisi de préparer un tartare de saumon, parfumé à l'ananas, au curry et à la menthe fraîche. A déguster au choix en entrée ou en plat principal.

Si vous aimez ma recette, n'hésitez pas à voter massivement pour elle. Vos votes me permettront, si je gagne, d'avoir ma recette à la carte du restaurant Combavas, mais surtout de pouvoir bénéficier d'un cours de cuisine avec la brigade de la cuisine de ce restaurant. Tentant, n'est-ce pas?

Les votes se font via Facebook, en cliquant sur ce lien., jusqu'au 31 juillet. N'hésitez pas à partager autour de vous, les votants sont exclusivement par internet.

IMG_8359

IMG_8357

 

Tartare de saumon à l'ananas, au curry et à la menthe fraîche

Pour une personne

 

200g de saumon

Un ananas Victoria

1/2 échalote

1c. à soupe de menthe fraîche ciselée

1c. à soupe d'huile d'olive

1c. à café de curry

Sel, poivreJus de citron vert

  • Coupez le saumon en petits dés
  • Emincez finement l'échalote
  • Détaillez l'ananas en petits dés
  • Mettez le tout dans un saladier, ajoutez la menthe ciselée, le sel, le poivre et l'huile d'olive
  • Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer 30 mn au frais
  • Avant de servir, ajoutez le jus de citron et quelques feuilles de menthe ciselée pour la décoration

IMG_8360